Le 22 septembre, un jeune homme de 21 ans était tué à l’arme blanche, place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Le principal suspect, un Albanais de 16 ans, a été interpellé en Allemagne, mardi 6 novembre.
Selon nos confrères de La Montagne, l’auteur présumé des coups de couteau mortels portés à un jeune Mahorais de 21 ans, à Clermont-Ferrand, le 22 septembre dernier, a été interpellé en Allemagne. C’est dans la soirée de mardi 6 novembre que la police a arrêté ce jeune Albanais âgé de 16 ans.
Début octobre, à Clermont-Ferrand, quatre jeunes qui avaient participé à la rixe mortelle avaient été interpellés. Il s’agissait de 3 mineurs nés entre 2000 et 2001 et d’un jeune homme de 20 ans. Tous avaient été mis en examen. A l’époque, le parquet avait indiqué qu’ « a priori » le ou les auteurs des coups de couteau ne faisaient pas partie de ces individus. Un mandat d’arrêt européen avait alors été lancé. Ce qui a conduit à l’arrestation en Allemagne du principal suspect, en fuite depuis l’agression mortelle. Ce dernier devrait être présenté à la justice française. Selon nos confrères de La Montagne, sa remise aux autorités françaises pourrait prendre jusqu’à soixante jours.