Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi 4 mars dans le quartier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. Une ogive a été retrouvée dans la vitre du bureau d’accueil de l’Ecole du cirque et un homme a été interpellé.
Une opération « place nette » a débuté ce mardi 5 mars à Clermont-Ferrand dans le quartier Saint-Jacques, après des coups de feu tirés la veille. La police soupçonne un lien entre ces tirs et le trafic de stupéfiants. Les coups de feu ont été entendus lundi vers 17 heures. Peu d’éléments ont été recueillis par les enquêteurs à ce stade. Une arme a été retrouvée, sans certitude qu’il s’agisse bien de celle utilisée pour tirer.
#AntiStups #Sécurité
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) March 5, 2024
Suite aux incidents d'hier, engagement dans le quartier Saint-Jacques de la @PoliceNat63 avec le renfort de CRS pour une opération "place nette", en lien avec @procureur63
🎯 Déstabilisation et harcèlement des points de deal
La lutte contre le trafic continue pic.twitter.com/UBWIS2EGG3
Une ogive, qui s’est fichée dans la vitre du bureau d’accueil de l’Ecole du cirque, a également été retrouvée par les enquêteurs. Celle-ci est fermée jusqu'à ce mercredi. Un homme, dont on ignore pour l’instant l’implication dans l’affaire, a également été arrêté. L’enquête est menée par la police judiciaire.