Coups de feu dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand : une interpellation

Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés ce lundi 4 mars dans le quartier Saint-Jacques de Clermont-Ferrand. Une ogive a été retrouvée dans la vitre du bureau d’accueil de l’Ecole du cirque et un homme a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération « place nette » a débuté ce mardi 5 mars à Clermont-Ferrand dans le quartier Saint-Jacques, après des coups de feu tirés la veille. La police soupçonne un lien entre ces tirs et le trafic de stupéfiants. Les coups de feu ont été entendus lundi vers 17 heures. Peu d’éléments ont été recueillis par les enquêteurs à ce stade. Une arme a été retrouvée, sans certitude qu’il s’agisse bien de celle utilisée pour tirer.

Une ogive, qui s’est fichée dans la vitre du bureau d’accueil de l’Ecole du cirque, a également été retrouvée par les enquêteurs. Celle-ci est fermée jusqu'à ce mercredi. Un homme, dont on ignore pour l’instant l’implication dans l’affaire, a également été arrêté. L’enquête est menée par la police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information