Coups de feu et interpellations : Le quartier des Vergnes toujours sous tension à Clermont-Ferrand

Le climat de réglements de comptes qui règne à Clermont-Ferrand inquiète les riverains. INTERVENANTS : André FARRY (Gardien d'immeuble), Fatima RAWAI (Médiatrice de ville - Association CLCV ), Eric MAILLAUD (Procureur de la République de Clermont-Ferrand). ©FRANCE 3 AUVERGNE

Aprés les coups de feu tirés lundi et mardi dans le quartier clermontois des Vergnes, trois personnes ont été interpellées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aprés les coups de feu tirés lundi et mardi dans le quartier clermontois des Vergnes, trois personnes ont été interpellées et déférées le 5 octobre devant un juge d'instruction.

Le Procureur de la République n'a demandé qu'une seule incarcération pour l'auteur présumé des faits les plus graves, qui a blessé lundi un jeune homme au pied, en tirant des coups de feu.

Les deux autres personnes interpellées ont tiré plusieurs coups de feu à blanc mardi en bas des tours des Vergnes. Le Procureur requiert un contrôle judiciaire, car leur casier est vierge, avec une obligation de quitter Clermont-Ferrand.

Le maire PS de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi s'est rendu mercredi matin sur le marché du quartier afin de rencontrer les habitants inquiets et écouter leurs doléances. Dans un communiqué, le maire juge la situation "préoccupante et grave".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité