COVID 19 : au CHU de Clermont-Ferrand, les visites aux malades encadrées

Avec le déclenchement du niveau 1 du plan blanc, mercredi 14 octobre, le CHU de Clermont-Ferrand réglemente les visites aux malades dans les services de l’hôpital, en raison de l’épidémie de COVID 19. Ainsi,en pédiatrie, un seul parent par enfant est autorisé.
 

Les visites aux malades au CHU de Clermont-Ferrand sont réglementées suite au passage au niveau 1 du plan blanc, dans le contexte d'épidémie de COVID 19.
Les visites aux malades au CHU de Clermont-Ferrand sont réglementées suite au passage au niveau 1 du plan blanc, dans le contexte d'épidémie de COVID 19. © Delphine Cros / FTV
Mercredi 14 octobre, la direction du CHU de Clermont-Ferrand a indiqué que le niveau 1 du plan blanc avait été déclenché dans l’établissement, dans le contexte d’épidémie de COVID 19. Il s’agit d’un niveau de mobilisation, qui précède le niveau 2, de situation de crise. Conséquence de ce déclenchement du niveau 1 du plan blanc, les visites des patients hospitalisés au CHU sont désormais encadrées. Ainsi :Dans tous les cas, des consignes sont à respecter :Didier Hoeltgen, directeur général du CHU  avait indiqué mercredi 14 octobre lors d'une conférence de presse : "Le niveau 1 du plan blanc est une façon de se mobiliser et d’organiser les choses pour prendre des mesures internes, pour redéployer des lits, pour se préparer vis-à-vis d’une éventuelle vague qui va sans doute arriver. C’est un niveau de préparation".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chu de clermont-ferrand santé société coronavirus/covid-19