Covid 19 : A Clermont-Ferrand, une fleuriste offre des sapins au personnel de l’hôpital

Une fleuriste de Chamalières dans le Puy-de-Dôme offre 300 mini sapins de table aux soignants des services Covid de l’hôpital de Clermont-Ferrand pour qu’on ne les oublie pas à l’heure du deuxième déconfinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cent petits sapins d’à peine une dizaine de centimètres de hauteur ont quitté jeudi 17 décembre la boutique du fleuriste Raconnat à Chamalières dans le Puy-de-Dôme pour être distribués au personnel des services Covid du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand. "Ils sont blanchis et floqués avec une sorte de colle qui fait comme du coton, de vrais petits sapins qu’il faut arroser puis le décor va tomber ; ils peuvent se conserver longtemps et continuer à pousser" explique Anne-Sophie Raconnat. "Ces petits sapins, c’est tout simplement pour dire merci à tous les acteurs qui travaillent dans les services Covid, pas seulement les soignants".

Remercier les soignants qui se mobilisent sans cesse pour soigner les malades du Covid, elle y pense depuis le début de la pandémie : "Au premier confinement on avait pensé à faire quelque chose, mais au mois de mai les gens allaient partir en vacances. Le deuxième confinement est arrivé et on est dans le moment de Noël. Noël c’est apporter un peu de gaité à tout le monde. On s’est dit que des gros sapins c’était compliqué car il y a un problème de volume".

Mais le temps a passé et on s’est habitué, on a aussi un peu oublié regrette-t-elle. "Au premier confinement il y a eu beaucoup de remerciements, de médiatisation des dons aux soignants car les gens étaient surpris et choqués. Il y a eu le reconfinement et plus rien n’a été fait pour eux, mais il fallait continuer à les remercier car on n’est pas sortis de ce virus".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information