COVID 19 : la rencontre Agen –ASM Clermont Auvergne reportée au samedi 27 février

En raison de cas de COVID détectés au sein de l’équipe auvergnate, le match Agen –ASM Clermont Auvergne prévu initialement samedi 13 février est reporté au samedi 27 février. La Ligue nationale de rugby l'a annoncé ce jeudi 11 février.

Le match entre Agen et l'ASM Clermont Auvergne se jouera finalement le samedi 27 février.
Le match entre Agen et l'ASM Clermont Auvergne se jouera finalement le samedi 27 février. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Initialement prévu ce samedi 13 février, le match qui devait opposer l’ASM Clermont Auvergne à Agen a été reporté au samedi 27 février. Cette décision a été annoncée ce jeudi 11 février par la Ligue nationale de rugby. Dans un communiqué, la Ligue nationale de rugby indique : « A la suite de plusieurs cas positifs à la COVID 19 déclarés au sein de l'effectif de l'ASM Clermont Auvergne, et après avis de la commission d'expertise COVID 19, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby saisi en urgence a pris la décision de reporter au samedi 27 février 2021 à 14h45  la rencontre SU Agen Lot-et-Garonne / ASM Clermont Auvergne comptant pour la 16ème journée de Top 14 ».
 

Au moins 3 cas positifs

On ne connaît pas le nombre exact de cas positifs dans l’effectif auvergnat, mais on devine qu’il y a au moins 3 cas positifs entre les joueurs et le staff, puisque c’est le seuil requis par la Ligue nationale de rugby pour annuler un match. Des tests PCR ont été pratiqués mercredi 10 février au sein de l’effectif des « Jaune et Bleu ». L’ASM Clermont Auvergne est actuellement 4e du Top14 avec 45 points tandis qu'Agen est dernier avec 2 points.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14 covid-19 santé société