Daher et Enhance Aéro signent un contrat de maintenance avec le Ministère de la Défense

Le constructeur d’avions Daher et Enhance Aéro, société clermontoise de maintenance aéronautique ont signé avec le Ministère de la Défense un contrat pour l’entretien de 27 avions de liaison. D’une durée de 6 ans, il permet à la société installée à Aulnat de créer 8 emplois directs

Le constructeur d’avions Daher et Enhance Aéro, société clermontoise de maintenance aéronautique ont signé avec le Ministère de la Défense un contrat pour l’entretien de 27 avions de liaison de type TBM 700. D’une durée de 6 ans et d'un montant de plus de 30 millions d'euros, il permet à la société installée à Aulnat de créer 8 emplois directs à plein temps.

Enhance Aéro fournira des prestations de maintenance, de gestion de navigabilité et de dépannage à partir de son site sur l’aéroport de Clermont-Ferrand. Cela lui permet de renforcer sa renommée dans le monde très fermé de l’aéronautique, de créer 8 emplois directs à plein temps et de consolider les 35 emplois de son activité maintenance.

Depuis 2007, Enhance Aéro est centre de maintenance aéronautique agréé. La société offre des services de maintenance, de gestion de navigabilité, de formation et de consulting. Depuis 2012 l’entreprise est opérateur aérien et effectue des vols privés à la demande avec une flotte de 4 avions. Elle emploie 60 personnes sur le site de l’aéroport de Clermont-Ferrand qui comprend le siège social et le hangar de maintenance.

Héritier de la mythique société Morane-Saulnier, qui a contribué dès 1911 à la naissance et au développement de l’aviation, Daher conçoit et produit la famille des avions TBM.

Intervenants: Bruno Lechevin, Président Enhance Aéro; Général Patrick Armando, Ingénieur Général de l’armement; Nicolas Chabbert, Vice Président de Daher. Reportage: Frédéric Cuvier, René Thévenot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité