Daher et Enhance Aéro signent un contrat de maintenance avec le Ministère de la Défense

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet
© René Thévenot / France 3 Auvergne

Le constructeur d’avions Daher et Enhance Aéro, société clermontoise de maintenance aéronautique ont signé avec le Ministère de la Défense un contrat pour l’entretien de 27 avions de liaison. D’une durée de 6 ans, il permet à la société installée à Aulnat de créer 8 emplois directs

Le constructeur d’avions Daher et Enhance Aéro, société clermontoise de maintenance aéronautique ont signé avec le Ministère de la Défense un contrat pour l’entretien de 27 avions de liaison de type TBM 700. D’une durée de 6 ans et d'un montant de plus de 30 millions d'euros, il permet à la société installée à Aulnat de créer 8 emplois directs à plein temps.

Enhance Aéro fournira des prestations de maintenance, de gestion de navigabilité et de dépannage à partir de son site sur l’aéroport de Clermont-Ferrand. Cela lui permet de renforcer sa renommée dans le monde très fermé de l’aéronautique, de créer 8 emplois directs à plein temps et de consolider les 35 emplois de son activité maintenance.

Depuis 2007, Enhance Aéro est centre de maintenance aéronautique agréé. La société offre des services de maintenance, de gestion de navigabilité, de formation et de consulting. Depuis 2012 l’entreprise est opérateur aérien et effectue des vols privés à la demande avec une flotte de 4 avions. Elle emploie 60 personnes sur le site de l’aéroport de Clermont-Ferrand qui comprend le siège social et le hangar de maintenance.

Héritier de la mythique société Morane-Saulnier, qui a contribué dès 1911 à la naissance et au développement de l’aviation, Daher conçoit et produit la famille des avions TBM.

durée de la vidéo: 01 min 34
Un nouveau contrat pour Enhance Aéro

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.