• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Damien Chouly quitte l'ASM Clermont-Auvergne pour Perpignan

C'est au terme de sept années passées en Auvergne que Damien Chouly retourne à Perpignan / © RAYMOND ROIG / AFP
C'est au terme de sept années passées en Auvergne que Damien Chouly retourne à Perpignan / © RAYMOND ROIG / AFP

L'USAP, l’Union sportive arlequins Perpignan-Roussillon vient de l’annoncer : le 3e ligne international Damien Chouly rejoint son équipe pour les deux prochaines saisons. Il quitte ainsi l’ASM Clermont-Auvergne après 7 années de collaboration.
 

Par Valérie Riffard

C’est le président François Rivière qui l’a annoncé lui-même, sur le site internet de l’USAP, le club de rugby de Perpignan : Damien Chouly quitte l'ASM Clermont-Auvergne pour s’engager à ses côtés pour les 2 prochaines saisons.

Un transfert qui répond pleinement aux attentes du 3e ligne international, aujourd’hui âgé de 33 ans.  «L’USAP m’a beaucoup apporté dans ma carrière de joueur et revenir dans un environnement que je connais a guidé mon choix, confie Damien Chouly. Le championnat de PRO D2 sera une découverte et j’ai envie de participer au projet USAP 2023 en apportant mon expérience à cette équipe pour que nous remontions le plus rapidement possible dans l’élite. Je veux m’éclater sur le terrain avec mes coéquipiers et vivre encore de belles choses avec ce club. »

Chouly excité

Sur son compte Twitter, Damien Chouly a exprimé son enthousisame : "Une page importante va se tourner et une nouvelle aventure demarre! Très excité", a-t-il écrit.

Un recrutement sur lequel compte beaucoup le staff perpignanais. "Fort d’une grande expérience, Damien doit apporter son expertise du jeu, sa maîtrise tactique et sa connaissance du haut niveau ; technicien confirmé, leader naturel de touche, il saura jouer un rôle important dans la performance de l’équipe", explique Christian LANTA, Directeur Sportif.

C’est au terme de sept années passées à l’ASM que Damien Chouly a choisi de retourner à Perpignan, où il avait déjà été engagé de 2007 à 2012.
 

Sur le même sujet

VIDEO. Allier : découvrez ce à quoi ressemble un campement de scout en 2019

Les + Lus