Danse sur glace : Gabriella Papadakis victime d’un problème de robe en plein programme des JO

Malgré ce petit problème de tenue, le couple Papadakis/Cizeron s'est classé en 2ème position à l'issue du programme court / © Peter Kneffel / MAXPPP
Malgré ce petit problème de tenue, le couple Papadakis/Cizeron s'est classé en 2ème position à l'issue du programme court / © Peter Kneffel / MAXPPP

Dans la nuit du lundi 19 février, les Auvergnats Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis ont présenté leur programme court sur la glace de Pyeongchang. Mais la robe mal ajustée de la patineuse a eu de graves conséquences sur le résultat final.

Par MCP avec AFP

"Mon pire cauchemar est arrivé aux JO", avoue Gabriella Papadakis quelques instants après la présentation du programme court avec son partenaire Guillaume Cizeron. Pendant la représentation, le sein gauche de Gabriella Papadakis est malencontreusement apparu à la vue de tous à cause d'un souci vestimentaire.

Les Français, favoris pour le titre, ont évidemment été perturbés, manquant de synchronisation, même si la patineuse a fait preuve d'une extrême habileté pour éviter le pire. "Je l'ai senti tout de suite, et j'ai prié. Qu'est-ce que je pouvais faire ?", a-t-elle ajouté. "C'était dans notre esprit pendant tout le programme", a également confié Cizeron. 


Au final, le duo se place en 2e position à l'issue du programme court, derrière le duo canadien Tessa Virtue et Scott Moir, auteur d'un nouveau record du monde (83,67 pts). Avec 81,93 pts, les Français, qui représentent l'une des principales chances de titre français, auront l'occasion de rattraper leur retard (1,74 points) lors de la danse libre programmée mardi 20 février et qui est généralement leur point fort.

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus