Déconfinement : les marchés de Clermont-Ferrand vont rouvrir dès le 11 mai

Fermés au début du confinement pour lutter contre le coronavirus, puis autorisés avec l’engagement des maires d’y faire respecter les mesures sanitaires, les marchés vont rouvrir le 11 mai. A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), seul le marché aux puces des Salins attendra le 2 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parce qu’ils sont un point de vente important, tant pour les clients que pour les producteurs, les marchés alimentaires vont pouvoir rouvrir le 11 mai à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

"Suite aux annonces du Gouvernement, tous les marchés sont autorisés à reprendre leurs activités pour la première phase du déconfinement du 11 mai au 2 juin 2020" indique la ville dans un communiqué. Les marchés de la ville, couverts et de plein air, seront donc de nouveau ouverts, de façon à permettre à tous les clermontois et clermontoises de s’approvisionner en produits frais et locaux, et à soutenir les producteurs. Dans le but de satisfaire aux consignes sanitaires de distanciation physique et sociale permettant de prévenir la propagation du covid-19, seuls les ambulants alimentaires sont autorisés à déballer et opérer des ventes directes.

Des mesures sanitaires strictes seront appliquées afin de garantir la protection de tous, dont l’espacement des étals ainsi que la protection des denrées alimentaires mais également des couloirs de circulation des flux de chalands, tout en limitant la présence de moins de 100 personnes présentes simultanément. Il est également recommandé de privilégier le paiement sans contact.

Les marchés de plein air réservés uniquement aux « commerces alimentaires » reprendront place aux lieux et horaires habituels.
La Halle gourmande Saint-Pierre reprend ses horaires habituels du lundi au samedi de 7h à 19h.
La Halle Saint-Joseph continue à accueillir ses producteurs les vendredis de 7h à 13h.
Par ailleurs, les « drive-fermiers » de producteurs mis en en place à la halle Saint-Joseph ou  à Montferrand sont toujours disponibles. Le retrait de paniers commandés à l’avance est possible.

Seul le marché aux puces des salins place Gambetta  le dimanche matin restera fermé jusqu’au 2 juin prochain.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information