Deux Clermontois réalisent le clip de Louane « Si t’étais là »

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet

Deux Clermontois, fondateurs de la société Biscuit Production ont créé le clip de la dernière chanson de Louane « Si t'étais là ». Un dessin animé d’un peu plus de 3 minutes très inspiré par l’univers manga.

Louane et le clip de sa dernière chanson "Si t'étais là" complètent la liste déjà longue des collaborations de Biscuit Production avec des artistes connus : Morgane Imbaud (Cocoon), Black M, Maitre Gims, Jain… Le fruit d’une forte complicité débutée bien avant la création de la société en 2014.  Une réalisation signée par Alexis Magand et Yannick Demaison qui compléte un travail de création de documentaires et d'animation lumière de scène.

Dans leurs locaux de la rue Blatin, les 4 associés produisent des contenus vidéo pour les chanteurs ou pour les entreprises : L’Oréal, Coca-Cola, Michelin ou le festival clermontois Europavox.

"On est parti des paroles de la chanson" raconte Alexis Magand, directeur artistique de Biscuit Production, "Louane nous a dit qu’elle pensait à un dessin animé de type manga et on lui a proposé un scénario et des illustrations. Pendant un mois et demi, on a eu pas mal d’échanges. C’est l’histoire d’un deuil, sans qu’on sache s’il s’agit d’un décès ou d’une séparation que l’on a traité avec un côté poétique et onirique en faisant référence à des symboles qui ont tous un sens dans la mythologie japonaise. C’est plus qu’un dessin animé, élaboré par une équipe de 6 à 8 personnes".

Une collaboration avec la chanteuse qui va se poursuivre sur la partie vidéo et lumière de la prochaine tournée de Louane.