DIRECT VIDEO. France-Angleterre : suivez le match du Tournoi des six nations dimanche 2 février, dès 15h50

Dimanche 2 février, l'équipe de France de rugby affronte l’Angleterre dans le cadre du Tournoi des 6 nations. Damian Penaud, seul joueur de l'ASM Clermont Auvergne selectionné, ne jouera pas à cause d'une blessure. Suivez le match en direct à partir de 15h50.
 

C’est traditionnellement un temps fort du Tournoi des six nations, le Crunch. Dimanche 2 février, la France reçoit à domicile, au stade de France, l’Angleterre. Un seul joueur de l’ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, avait été retenu par Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France. Il ne sera pas présent lors de la rencontre pour cause de blessure

Suivez le match en direct sur francetvsport à partir de 15h50.

Le grand public a dû attendre jusqu'à jeudi 30 janvier 14h pour connaître la composition du XV de France new look qui défiera les vice-champions du monde anglais pour la 1re journée du Tournoi des six nations. Les Bleus, eux, étaient fixés depuis la veille au soir. Les Montpelliérains Anthony Bouthier et Mohamed Haouas vivront donc leur première sélection et leur première titularisation après deux semaines de préparation sur les bords de la Méditerranée. Ce sont deux des quatre "bleus" des Bleus, avec Cameron Woki (Bordeaux-Bègles) et Boris Palu (Racing 92), qui prendront place sur le banc. Pour le reste, l'ailier du Racing 92 Teddy Thomas revient après plus d'un an d'absence tandis que les Toulousains Romain Ntamack et Antoine Dupont forment la charnière. Dans ce premier XV de Fabien Galthié, il n'y a que trois joueurs avec au moins 20 sélections: le centre du Stade français Gaël Fickou (25 ans, 51 sélections), celui du Racing 92 Virimi Vakatawa (27 ans, 21 sélections) et son équipier de la deuxième ligne Bernard Le Roux (30 ans, 37 sélections).

Un retour à Paris vendredi 31 janvier

Avant cette annonce officielle, les Bleus ont donc vécu une séance à moyenne intensité sur le terrain et en salle de gym, toute la matinée. Dans l'après-midi, hormis certains concernés par un atelier d'une trentaine de minutes sur la conquête, c'était repos pour tout le monde. Une partie des joueurs quitte l'hôtel de la Côte d'Azur dans la soirée mais, pour le staff et les joueurs concernés par le Crunch, le transfert vers la capitale s'effectuera vendredi 31 janvier en début d'après-midi. Revenus en Île-de-France, les Bleus auront deux jours pour se préparer, avant l'entraînement du capitaine samedi et le match face aux Anglais dimanche.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité