Tournoi des Six Nations : Damian Penaud, blessé, ne jouera pas contre l'Angleterre

Le joueur clermontois sera remplacé par le Rochelais Vincent Rattez / © David Davies / FTV
Le joueur clermontois sera remplacé par le Rochelais Vincent Rattez / © David Davies / FTV

Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, sélectionné pour jouer le premier match du Tournoi des Six Nations dimanche face à l'Angleterre, s'est plaint d'une "gêne musculaire" au niveau du mollet, ce samedi. On ignore encore quand le rugbyman pourra réintéger l'équipe. 

Par ED avec AFP

L'ailier de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, a déclaré forfait ce samedi 1er février et ne disputera pas le match du XV de France face à l'Angleterre dimanche dans le cadre du Tournoi des six nations.

Le joueur était le seul clermontois à avoir été choisi par Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France. Mais ce samedi, il aurait ressenti une "gêne musculaire" à l'entraînement au Stade de France, a déclaré la Fédération française de rugby (FFR).

Le joueur 23 ans a quitté l'entraînement quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Il sera remplacé à l'aile par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections).

"Il a connu une gêne musculaire au tout de début de l'échauffement. Il passe actuellement des examens de contrôle. On verra l'issue de ces examens", a expliqué à l'AFP le manager général de l'équipe de France, Raphaël Ibanez.

On ignore encore s'il pourra jouer le match suivant aux côtés de l'équipe de France.

Sur le même sujet

Les + Lus