Tournoi des Six Nations : Damian Penaud, blessé, ne jouera pas contre l'Angleterre

Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, sélectionné pour jouer le premier match du Tournoi des Six Nations dimanche face à l'Angleterre, s'est plaint d'une "gêne musculaire" au niveau du mollet, ce samedi. On ignore encore quand le rugbyman pourra réintéger l'équipe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ailier de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, a déclaré forfait ce samedi 1er février et ne disputera pas le match du XV de France face à l'Angleterre dimanche dans le cadre du Tournoi des six nations.

Le joueur était le seul clermontois à avoir été choisi par Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France. Mais ce samedi, il aurait ressenti une "gêne musculaire" à l'entraînement au Stade de France, a déclaré la Fédération française de rugby (FFR).

Le joueur 23 ans a quitté l'entraînement quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Il sera remplacé à l'aile par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections).

"Il a connu une gêne musculaire au tout de début de l'échauffement. Il passe actuellement des examens de contrôle. On verra l'issue de ces examens", a expliqué à l'AFP le manager général de l'équipe de France, Raphaël Ibanez.

On ignore encore s'il pourra jouer le match suivant aux côtés de l'équipe de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information