Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, sélectionné pour jouer le premier match du Tournoi des Six Nations dimanche face à l'Angleterre, s'est plaint d'une "gêne musculaire" au niveau du mollet, ce samedi. On ignore encore quand le rugbyman pourra réintéger l'équipe.
L'ailier de l'ASM Clermont Auvergne, Damian Penaud, a déclaré forfait ce samedi 1er février et ne disputera pas le match du XV de France face à l'Angleterre dimanche dans le cadre du Tournoi des six nations.
Le joueur était le seul clermontois à avoir été choisi par Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France. Mais ce samedi, il aurait ressenti une "gêne musculaire" à l'entraînement au Stade de France, a déclaré la Fédération française de rugby (FFR).
Le joueur 23 ans a quitté l'entraînement quelques minutes avant de revenir avec un épais bandage au niveau du mollet gauche. Il sera remplacé à l'aile par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections).
"Il a connu une gêne musculaire au tout de début de l'échauffement. Il passe actuellement des examens de contrôle. On verra l'issue de ces examens", a expliqué à l'AFP le manager général de l'équipe de France, Raphaël Ibanez.
On ignore encore s'il pourra jouer le match suivant aux côtés de l'équipe de France.