Collectionneurs ou nostalgiques pourront trouver les perles rares du vinyle chez les disquaires clermontois, samedi 21 avril pour la 8ème édition du Disquaire Day. Ceux qui le souhaitent pourront aussi enregistrer leurs propres chansons, gravées directement sur vinyle.
Plus de 200 références de tous styles musicaux seront proposées à la vente chez les disquaires clermontois. Les grands classiques comme David Bowie, AC/DC, The Doors seront bien sûr à l'honneur, mais aussi des perles rares, notamment des bandes sons originales et des albums inédits.
Cette 8ème édition du Disquaire Day célébrera également des anniversaires mythiques : les 50 ans de la disparition d'Elvis Presley avec la publication de trois albums, les 25 ans de Tease Me de Chaka Demus & Pliers, les 10 ans de Beats’n’Cubes d’Etienne de Crécy aux Transmusicales de Rennes, ou encore les 45 ans de la célèbre bande-originale d’Opération Dragon.
Graver ses propres chansons en vinyle à Clermont-Ferrand
Les vinyles sont proposés à la vente chez deux disquaires clermontois : le Rolling Rock, rue du port et Spliff, rue de la Treille, à Clermont-Ferrand. Mais les collectionneurs et visiteurs pourront aussi enregistrer leurs propres chansons, messages ou performances vocales, qui seront gravées directement sur vinyle au Fotomat', sous le viaduc Saint-Jacques, à partir de 21 heures.
Deux groupes de rock donneront viendront animer la soirée, via des concerts et des gravures de vinyles en Live, avec le studio Polyphone Records, mais aussi des performances musicales improvisées gravées sur vinyle et mixées en direct.