L’homme soupçonné d’avoir tué son ex-conjointe à Dunières en Haute-Loire a été mis en examen samedi 14 avril pour « assassinat et violences sur mineurs » et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après le drame, le quadragénaire soupçonné d’avoir porté plus d’une quinzaine de coups de couteau à son ex-conjointe dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 avril, a été mis en examen pour « assassinat et violences sur mineurs». Il a été placé en détention provisoire. Selon son avocate, le quadragénaire, qui vivait « très mal la situation » depuis que son épouse avait demandé le divorce, n’arrive pas à expliquer son geste. « Il dit qu'il n’était plus lui-même », indique Me Joëlle Diez qui conteste la préméditation.


Le couple séparé « se revoyait avec les enfants depuis un an » et il s’était retrouvé au domicile qu’occupait le père de famille à Dunières en Haute-Loire pour fêter l’anniversaire de la plus jeune des 4 enfants, âgée de 8 ans. Une dispute a éclaté dans la nuit. Lorsque les gendarmes sont arrivés, ils ont découvert le corps de la mère, grièvement blessée. Elle a succombé rapidement à ses blessures. L’homme, en fuite, a été localisé le jeudi 12 avril vers 7 h 00 sur le viaduc de Sarcenas à Riotord. Il a été interpellé après une longue phase de négociations alors qu’il menaçait de mettre fin à ses jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information