Emploi : en Auvergne, La Poste recrute 268 saisonniers

Avec une hausse du volume de colis à distribuer, La Poste va devoir renforcer ses équipes. En Auvergne, 268 saisonniers seront recrutés dont 207 dans le Puy-de-Dôme.
 

La Poste a annoncé vouloir recruter 268 saisonniers en Auvergne.
La Poste a annoncé vouloir recruter 268 saisonniers en Auvergne. © Josselin Clair / MAXPPP
En Auvergne, La Poste prévoit de recruter 268 saisonniers. En effet, elle distribue actuellement 30 % de volume de colis supplémentaires depuis le déconfinement. Elle s’attend à une fin d’année sans précédent, avec des volumes de colis jamais atteints. Plus de 100 000 facteurs, livreurs et chargés de clientèle en bureaux de postes sont déjà mobilisés.

9000 emplois saisonniers créés en France

Pour faire face à cette hausse des volumes, l’entreprise va renforcer ses équipes avec plus de 9 000 emplois saisonniers partout en France « pour assurer la logistique dans les plateformes de tri colis, la distribution des colis et l’accueil et la prise en charge des clients dans les bureaux de poste » précise un communiqué de presse publié le mardi 3 novembre. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 1268 saisonniers qui seront recrutés pour assurer la distribution du courrier et des colis.

268 emplois saisonniers en Auvergne

En Auvergne, pas moins de 268 saisonniers seront recrutés dont 207 dans le Puy-de- Dôme. Quelque 57 recrutements saisonniers concerneront la distribution des colis sur le département puydômois et 150 emplois saisonniers seront attendus pour assurer la logistique sur la plateforme de tri des colis des Gravanches à Clermont-Ferrand. Dans le Cantal, 15 emplois saisonniers seront dédiés à la distribution des colis, ils seront 21 dans l’Allier et 25 en Haute Loire. Pour postuler les candidats peuvent se rendre sur un site dédié.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie entreprises