L'enquête se poursuit pour retrouver Vicente même si l'alerte enlèvement a été levée. Le petit garçon, âgé de 5 ans, a été enlevé par son père mercredi. Les recherches sont élargies au grand sud-ouest où Jason Lopez pourrait se cacher avec son fils. 

L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le petit Vicente. Le garçon de cinq ans a été enlevé par son père. Mercredi 29 mars, vers 14 heures, Jason Lopez fait irruption dans le campement des gens du voyage du Petit-Gandaillat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il trouve son ex-compagne, Dolores Lopes, la menace d'une arme et s'enfuit en voiture avec son fils, Vicente. Depuis, ils sont tous les deux activement recherchés.

Jeudi soir, le dispositif  "Alerte enlèvement" a été levé. Malgré 1 200 appels reçus par la police judiciaire, via le numéro d'appel 197, Vicente n’a toujours pas été retrouvé.

La mère de Vicente ne comprend pas pourquoi l'alerte enlèvement a été levée. Elle s'inquiète pour son petit garçon enlevé par son père mercredi. ©France 3 Auvergne

Pourtant depuis sa mise en place, ce dispostif a fait ses peuves. Les enfants enlevés ont quasiment tous été retouvés dans un délai de 24 heures. Eric Maillaud, procureur de Clermont-Ferrand a expliqué que dans cette faffaire, toute la difficulté vient du fait que le père se dissimiluer dans le réseau familial : "Ils ont une capacité à circuler de camp en camp et à circuler sur le territoire".

Le procureur de Clermont-Ferrand a également souligné : "L'appel à témoins a permis le recueil de très nombreuses informations qui vont permettre à l'enquête judiciaire de se poursuivre et de s'intensifier dans le cadre de la flagrance". Les recherches se poursuivent dans le grand sud-ouest, un secteur près des "racines familiales" de Jason Lopez.

Eric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité