L'enquête se poursuit pour retrouver Vicente même si l'alerte enlèvement a été levée. Le petit garçon, âgé de 5 ans, a été enlevé par son père mercredi. Les recherches sont élargies au grand sud-ouest où Jason Lopez pourrait se cacher avec son fils. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le petit Vicente. Le garçon de cinq ans a été enlevé par son père. Mercredi 29 mars, vers 14 heures, Jason Lopez fait irruption dans le campement des gens du voyage du Petit-Gandaillat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il trouve son ex-compagne, Dolores Lopes, la menace d'une arme et s'enfuit en voiture avec son fils, Vicente. Depuis, ils sont tous les deux activement recherchés.

Jeudi soir, le dispositif  "Alerte enlèvement" a été levé. Malgré 1 200 appels reçus par la police judiciaire, via le numéro d'appel 197, Vicente n’a toujours pas été retrouvé.

La mère de Vicente ne comprend pas pourquoi l'alerte enlèvement a été levée. Elle s'inquiète pour son petit garçon enlevé par son père mercredi. ©France 3 Auvergne

Pourtant depuis sa mise en place, ce dispostif a fait ses peuves. Les enfants enlevés ont quasiment tous été retouvés dans un délai de 24 heures. Eric Maillaud, procureur de Clermont-Ferrand a expliqué que dans cette faffaire, toute la difficulté vient du fait que le père se dissimiluer dans le réseau familial : "Ils ont une capacité à circuler de camp en camp et à circuler sur le territoire".

Le procureur de Clermont-Ferrand a également souligné : "L'appel à témoins a permis le recueil de très nombreuses informations qui vont permettre à l'enquête judiciaire de se poursuivre et de s'intensifier dans le cadre de la flagrance". Les recherches se poursuivent dans le grand sud-ouest, un secteur près des "racines familiales" de Jason Lopez.

Eric Maillaud, procureur de la République de Clermont-Ferrand






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information