Mgr Hippolyte Simon, ancien Archevêque de Clermont-Ferrand, victime d'une usurpation d'identité. Sur internet, un individu se fait passer pour lui afin de soutirer de l'argent aux fidèles.
L’Archevêché de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, met en garde les habitants du diocèse suite à une escroquerie sur internet. Un individu, se faisant passer pour Hippolyte Simon, ancien Archevêque de Clermont-Ferrand, envoie des mails pour soutirer de l’argent aux fidèles.
Dans un premier mail, il promet d’envoyer deux jeunes se former dans le diocèse, indique l’Archevêché. Puis, dans un second courriel, il demande d’aider un prêtre martiniquais, « Fidei donum » au Cameroun.
L’auteur de l’escroquerie financière utilise une adresse créée spécifiquement pour cette arnaque et qui reprend le prénom et le nom de l’Archevêque émérite Hippolyte Simon. Dans un communiqué, en date du 2 février, l’Archevêché de Clermont-Ferrand demande aux destinataires de ces mails frauduleux de les transmettre à la police et de ne surtout pas envoyer d’argent.