EURO 2016. Clapping et Marseillaise sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, victime de la mode ! Dimanche soir, à plusieurs reprises, les supporters de l'équipe de France de football réunis place de Jaude ont fait un clapping, à la manière des supporters islandais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Islandais sont repartis de France après une défaite en 1/4 de finale contre les Bleus mais ils ont laissé en France le "Clapping". Pour encourager leur équipe ces supporters du nord de l'Europe avaient pris l'habitude de frapper dans les mains, sur le rythme d'une grosse caisse, en poussant des "huh ! huh ! huh !". Le phénomène s'est vite répandu dans les stades de l'Euro, et en dehors.

Dimanche soir, sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand, les dizaines de milliers de téléspectateurs, réunis devant l'écran géant installé pour suivre la finale qui oppose la France au Portugal, ont également voulu y aller de leur "clapping". Juste avant d'entonner la Marseillaise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information