A Clermont-Ferrand, Europavox offre une scène « découverte » aux nouveaux talents. Le jeune italien, Kiol, a charmé le public avec ses mélodies inspirées d’un voyage en Irlande.
Kiol, vous ne connaissez peut-être pas encore cet artiste… Le jeune italien d’à peine 20 ans a pu se produire la scène découverte d’Europavox à Clermont-Ferrand.
Mais avant de monter sur scène, il s’est installé l’après-midi dans une galerie de Clermont-Ferrand. Avec sa guitare et ses mélodies très pop et folk, il réussit le tour de force de tripler son public en une chanson.
« Je suis arrivé le 28 juin et je joue au moins 4 fois par jour depuis. Et c’est incroyable ! C’est un véritable défi pour moi, voir comment je gère mon stress 4 fois par jour », s’enthousiasme Kiol.
Le jeune homme s'est mis à la guitare il y a 3 ans en Irlande. Avant, Kiol était batteur et chantait sous sa douche. C’est ce petit voyage en terre gaëlique qui l’inspire et nourrit ses mélodies.
"Dans les bars, dans les pubs, tout le monde joue de la guitare à Dublin. Il n’y a pas de techno comme dans les grandes villes européennes. Tout le monde joue de la vraie musique là-bas, ça m’a beaucoup inspiré", raconte Kiol.