Le festival Europavox s'est terminé ce dimanche 20 juin tard dans la nuit à Clermont-Ferrand .. Retour sur quelques moments marquants de cette dernière journée !
Ce dimanche 30 juin était le dernier jour pour l'édition 2019 d'Europavox. Et comme les jours précédents, il y en a eu pour tous les goûts !
Dés le milieu d'après-midi, en pleine fournaise, le groupe "Salut c'est cool" a électrisé le public de la grande scène. La foule a tant bondi qu'un nuage de poussière a fini par s'élever. Un concert techno-déjanté complètement fou. Un C Vélo avait même été "réquisitionné" pour l'occasion.
Élue la vidéo la plus drôle de ma pellicule… merci Salut C’est Cool pic.twitter.com/49RANX0jyR
— CARIBOU B2O IZY ? (@JulietteCJune_) 30 juin 2019
Dans un style totalement différent, le régional de l'étape Thomas Kahn a livré un concert soul énergique et généreux sur la scène Factory. Il n'a pas oublié de rappeler son ancrage local : "J'ai un point commun avec vous : je suis clermontois !" Et talentueux.
#europavox menacé par l'orage @infoclimat @lamontagne_fr @KeraunosObs sillage turbulent esthétique. Planquez vous dans 20min pic.twitter.com/wMmPBGz4ZJ
— Cieux-Volcaniques (@Cieux_Volca) 30 juin 2019
Avant même le dernier titre, l'orage a décidé de mouiller le site du 1er mai, suffisamment pour que les organisateurs s'inquiètent un moment, mais pas assez pour empêcher les concerts !
Il pleut sur Europavox... mais "c'est pas grave !" dixit Columbine. pic.twitter.com/KPKXq7IW4V
— Fabien Gandilhon (@fgandi) 30 juin 2019
L'atmosphère à peine rafaîchie, le soleil est ressorti pour laisser place au groupe Holy Motors, des Estoniens planants qui ont fait entrer en transe leurs fans.
Après la (petite) pluie, le retour du beau temps sur Europavox avec Holy Motors. pic.twitter.com/uJauCZIKn7
— Fabien Gandilhon (@fgandi) 30 juin 2019
De la douceur aussi, il y en avait sur la grande scène avec Morcheeba. Le groupe de trip-hop a envouté la pelouse de la place du 1er mai. La voix et la présence de la chanteuse Skye Edwards s'allient toujours aussi bien à la guitare de son complice Ross Godfrey.
Star de la soirée, le rappeur Nekfeu a rempli son contrat de manière spectaculaire face à un public conquis (mais vous n'aurez pas de photo, l'artiste ne l'ayant pas autorisé).
Nekfeu sur scène c’est juste un truc de malade?? @nekfeu @FestivalEVX #Europavox2019 pic.twitter.com/DjHq0WuWoJ
— marylou (@mlou_8) 30 juin 2019
Pour finir en beauté, le DJ Kiddy Smile a eu la lourde tâche de conclure cette édition 2019 d'Europavox. Un show coloré, exubérant et rempli de bonne humeur ... Une ambiance euphorique idéale pour se donner rendez-vous l'an prochain.