Europavox. Retour sur le dernier jour de festival à Clermont-Ferrand

Le festival Europavox s'est terminé ce dimanche 20 juin tard dans la nuit à Clermont-Ferrand .. Retour sur quelques moments marquants de cette dernière journée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 30 juin était le dernier jour pour l'édition 2019 d'Europavox. Et comme les jours précédents, il y en a eu pour tous les goûts !

Dés le milieu d'après-midi, en pleine fournaise, le groupe "Salut c'est cool" a électrisé le public de la grande scène. La foule a tant bondi qu'un nuage de poussière a fini par s'élever. Un concert techno-déjanté complètement fou. Un C Vélo avait même été "réquisitionné" pour l'occasion.
 

 


Dans un style totalement différent, le régional de l'étape Thomas Kahn a livré un concert soul énergique et généreux sur la scène Factory. Il n'a pas oublié de rappeler son ancrage local : "J'ai un point commun avec vous : je suis clermontois !" Et talentueux.
 
C'est pendant ce concert que les nuages ont commencé à devenir sérieusement menaçants.
 
Avant même le dernier titre, l'orage a décidé de mouiller le site du 1er mai, suffisamment pour que les organisateurs s'inquiètent un moment, mais pas assez pour empêcher les concerts ! 
 
L'atmosphère à peine rafaîchie, le soleil est ressorti pour laisser place au groupe Holy Motors, des Estoniens planants qui ont fait entrer en transe leurs fans. 
 
De la douceur aussi, il y en avait sur la grande scène avec Morcheeba. Le groupe de trip-hop a envouté la pelouse de la place du 1er mai. La voix et la présence de la chanteuse Skye Edwards s'allient toujours aussi bien à la guitare de son complice Ross Godfrey.
 
L'une des (bonnes) surprises du jour, c'est Pongo. Cette Angolaise d’origine envoie un mélange explosif de semba angolaise et d’électronique. D'entrée, le public tente de suivre l'interprète dans ses danses énergiques. C'est d'une efficacité redoutable ! 

Star de la soirée, le rappeur Nekfeu a rempli son contrat de manière spectaculaire face à un public conquis (mais vous n'aurez pas de photo, l'artiste ne l'ayant pas autorisé).
 
Pour finir en beauté, le DJ Kiddy Smile a eu la lourde tâche de conclure cette édition 2019 d'Europavox. Un show coloré, exubérant et rempli de bonne humeur ... Une ambiance euphorique idéale pour se donner rendez-vous l'an prochain.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information