Le 1er avril, au Zénith d'Auvergne, la boxeuse clermontoise Farida El Hadrati tentera d'accrocher à son palmarès le titre de championne du monde WBA des super-légers. Pour se préparer grand rendez-vous l'actuelle championne d'Europe s'entraîne deux fois par jours.
Il est 9h pile et la salle de boxe de l'ASM, à la Gauthière, est inhabituellement calme. Pour son premier entraînement quotidien, Farida El Hadrati s'échauffe en solitaire
Ce jour-là, au programme, c'est travail technique avec Tony Maulus, son entraîneur de toujours. Ensemble, ils ont tout gagné : championnat de France, championnat d'Europe. Dans quelques jours, ils vont tenter de ravir le titre de championne du monde WBA des super-légers à l'Argentine Ana Laura Esteche (25 ans,11 succès, dont 2 expéditifs, 2 nuls, 4 revers).
Le combat aura lieu au Zénith d'Auvergne qui n'avait pas accueilli de boxe depuis le championnat du monde opposant Mahyar Monshipour à Salim Medjkoune, le 27 mai 2004.
18h30 : Farida entame son deuxième entraînement de la journée. Cette fois, elle met les gants face à un jeune espoir de l'ASM, Nahim Malik. POur Farida, le fait d'avoir un partenaire masculin, "c'est 2 crans au-dessus, donc j'exige de boxer avec des hommes et pas avec des femmes."
Pour Farida la journée s'achève enfin. Dans quelques jours la boxeuse a donc rendez-vous avec son destin.
Quelque soit l'issue du combat, disputer un championnat du monde est le rêve de tous les boxeurs.