Le scandale alimentaire des faux steaks hachés touche aussi l'Auvergne. A Clermont-Ferrand, le Secours Populaire appelle à l’aide pour remplacer ses stocks de steaks frelatés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aprés l'affaire des faux steaks hachés, Nicole Rouvet, responsable du Secours Populaire dans le Puy-de-Dôme, est en colère pour les 4500 familles inscrites à Clermont-Ferrand, dont 50 % d’enfants. "Heureusement, il n’y a pas eu d’effet sur la santé " indique Nicole Rouvet, mais cette fraude impacte considérablement le fonctionnement du centre de Clermont-Ferrand.

"On a huit tonnes de steaks qui sont bloqués. Il faut les remplacer et compenser cette grosse perte" explique Nicole Rouvet. Cette viande sans valeur nutritionnelle a été distribuée à l'insu des associations caritatives depuis juillet 2018.

Le Secours Populaire du Puy-de-Dôme lance un appel aux dons."Nous appelons à être trés généreux. Il s'agit de produits de première nécessité. Nos bénéficiaires en ont besoin."

Une grande collecte alimentaire est organisée les 14 et 15 juin dans les magasins et les grandes surfaces afin de renouveler les stocks destinés aux plus démunis. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information