La Fédération française de boxe va faire appel du match nul entre la Française Farida El Hadrati et l'Argentine Ana Laura Esteche au Championnat du monde WBA des super-légers disputé le 1er avril au Zénith d'Auvergne. Elle conteste la décision des juges.
La Fédération française de boxe (FFB) va faire appel du match nul entre la Française Farida El Hadrati et l'Argentine Ana Laura Esteche au Championnat du monde WBA des super-légers disputé le vendredi 1er avril, a annoncé son président André Martin. "Bien sûr que nous faisons appel parce que ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé. Il y a des ratures sur un des bulletins (des trois arbitres). Je les ai vus moi les bulletins", a assuré à l'AFP André Martin.
Ce match nul avait permis à l'Argentine, 25 ans, de conserver sa ceinture mondiale, suscitant l'incompréhension du coin de la Clermontoise et la colère du public du Zénith d'Auvergne où se disputait le combat. La boxeuse française, 34 ans, semblait avoir dominé la rencontre, mais les juges avaient décidé d'un match nul (94-94, 91-97, 94-94). "Elle avait au moins deux points d'avance dans le pire des cas", a affirmé André Martin, qui a assisté au combat.
Une fois la décision rendue, l'entraîneur d'El Hadrati, Tony Maulus, avait demandé à consulter à huis-clos les bulletins des juges. La décision avait été confirmée dans la foulée.