Femme tuée par un chauffard dans le Puy-de-Dôme : un appel à témoins lancé

Une octogénaire a été fauchée alors qu’elle se trouvait sur le bord de la route à Châtel-Guyon, près de Clermont-Ferrand, jeudi 18 janvier. L'automobiliste a pris la fuite. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 18 janvier, en fin d'après-midi, vers 18 heures, un piéton a trouvé la mort, fauché par un véhicule à Châtel-Guyon, près de Clermont-Ferrand. Le parquet de Clermont-Ferrand indique : “Il s'agit d'une dame âgée de 84 ans qui sortait d'un thé dansant où elle était accompagnée de son mari. Elle attendait sur le bord de la route, où son mari venait la récupérer, lorsqu'elle a été fauchée par un chauffard. Elle est décédée, malgré une tentative de réanimation par les secours, mais sans succès.” 

L'automobiliste en fuite

Le conducteur a pris la fuite et les enquêteurs n’ont, pour l’heure, pas réussi à rentrer en contact avec lui. Le parquet lance un appel à témoins : "On n’a pas du tout d'éléments actuellement sur l'identité, le véhicule... J'ai donné mon autorisation pour un appel à témoins, parce que la seule indication que l’on a pour l’instant est un témoin qui se situait derrière le véhicule en cause. Il n’a pas pu fournir d'identification du véhicule, que ce soit la description, la marque ou l'immatriculation, donc on est considérablement démunis. Il n’y a pas de caméra sur le site.”  

La seule description fournie aux enquêteurs est qu’il s’agit d’un véhicule assez imposant, de couleur sombre. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Riom, chargé de cette enquête, au 04 73 33 43 63. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information