Festival du Court Métrage. Beaucoup d’habitués présents au lancement de la 40e édition

Lancée vendredi 2 février 2018, la quarantième édition du Festival du Court Métrage fait le plein ce week-end. Au programme une sélection internationale et nationale riche.

En moyenne 160.000 personnes sont attendues pour cette 40e édition du Festival du Cour-Métrage de Clermont-Ferrand.
En moyenne 160.000 personnes sont attendues pour cette 40e édition du Festival du Cour-Métrage de Clermont-Ferrand. © Aurélie Albert
Dès 10 heures, samedi 3 février 2018, les festivaliers étaient nombreux à la maison de la culture de Clermont-Ferrand pour assister aux projections du premier week-end de cette quarantième édition du Festival du Court Métrage.

Comme chaque année beaucoup d’habitués sont présents pour les premières projections. Certains font même beaucoup de route pour y assister. Un effort compensé par le plaisir d’assister à l’évènement : "Il est vraiment unique, il y a une qualité assez incroyable, je trouve, en terme de scénario, de partis pris artistiques."

En moyenne, 160.000 personnes de tous âges et de tous horizons sont attendues cette année. Au programme jusqu’au 10 février : des courts-métrages, des rencontres avec les réalisateurs, les comédiens, et des expositions.

durée de la vidéo: 01 min 53
Lancement de la 40e édition du Festival du Court Métrage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand cinéma culture