Festival du Court Métrage. Beaucoup d’habitués présents au lancement de la 40e édition

Lancée vendredi 2 février 2018, la quarantième édition du Festival du Court Métrage fait le plein ce week-end. Au programme une sélection internationale et nationale riche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 10 heures, samedi 3 février 2018, les festivaliers étaient nombreux à la maison de la culture de Clermont-Ferrand pour assister aux projections du premier week-end de cette quarantième édition du Festival du Court Métrage.

Comme chaque année beaucoup d’habitués sont présents pour les premières projections. Certains font même beaucoup de route pour y assister. Un effort compensé par le plaisir d’assister à l’évènement : "Il est vraiment unique, il y a une qualité assez incroyable, je trouve, en terme de scénario, de partis pris artistiques."

En moyenne, 160.000 personnes de tous âges et de tous horizons sont attendues cette année. Au programme jusqu’au 10 février : des courts-métrages, des rencontres avec les réalisateurs, les comédiens, et des expositions.

Intervenant: Jean-Claude Saurel, Président du Festival international du court métrage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information