Festival Europavox. Patrice attire la foule au sommet du Puy-de-Dôme !

Près de 2 000 personnes sont montées au sommet du Puy-de-Dôme dimanche 30 juin pour entendre le concert de Patrice, donné dans le cadre du festival Europavox.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi tous les concerts de l'édition 2019 d'Europavox, celui de Patrice était un peu spécial car délocalisé loin de la place du 1er mai à Clermont-Ferrand direction le sommet du Puy-de-Dôme !
 



Ce dimanche 30 juin, au matin, environ 2 000 personnes ont donc fait l'ascension jusqu'au sommet du volcan emblématique de la Chaîne des Puys. A côté des courageux qui avaient choisi le chemin pédestre, 1 500 personnes avaient choisi le train dont la cadence avait été augmentée pour l'occasion. Malheureusement, l'affluence exceptionnelle en gare n'a pas permis à tout le monde d'arriver à l'heure.
 

S'ils espéraient échapper à la canicule, c'était raté. Même à 1 464 mètres d'altitude, il faisait très chaud en plein soleil. Mais tous les spectateurs rencontrés sur place semblaient heureux de ce concert en hauteur : "indescriptible", "magique", "personne d'autre pourra faire comme lui !" Une spectatrice ravie décrit "un concert exceptionnel dans un site exceptionnel ! C'est un instant magique où il y a vraiment eu un partage avec le public et avec le site naturel !"

Un habitué qui est venu voir Patrice pour la quatrième fois nous dit son bonheur d'être là encore une fois, mais il remarque : "à la Coopé, il faisait plus frais, quand même !" Certes, mais la vue n'était pas la même ...