Fête des mères : un festival pour mettre à l’honneur toutes les mamans près de Clermont-Ferrand

Le 18 et 19 mai, à l’approche de la fête des mères, un festival mettra à l’honneur les familles près de Clermont-Ferrand. Objectif : trouver le meilleur pour sa maman chérie à travers différents ateliers.

Faire passer la meilleure journée à sa maman chérie : c’est la promesse du festival Mamma Mia à Authezat, près de Clermont-Ferrand. Il est organisé par le magazine QLF (Que La Famille). Pour Mélanie Cubizolles, directrice de publication, l’objectif est de faire de la fête des mères un jour exceptionnel : “On avait envie de rendre hommage à toutes les mamans. La plupart des rédactrices sont elles-mêmes mamans et on en avait marre des colliers de pâtes offerts chaque année”. 

Un pop-store pour trouver le meilleur cadeau 

Le Mamamia Fest' accueille un marché de créatrices et exposantes locales. L’occasion de dénicher des créations uniques et originales à offrir : “Il y a aura un marché de créatrices locales qui vont vendre des vêtements, des bijoux et autres accessoires”.

Plusieurs animations et ateliers 

Le festival réunit également plusieurs exposants et propose divers ateliers. Certains produits seront créés spécialement pour l’occasion. “En termes d’ateliers, ce sera assez varié. Il y aura des activités de réalisation de cadeaux pour les enfants. Il y aura du yoga, de la méditation, une initiation à l’astronomie pour les plus grands. Trois tatoueuses locales talentueuses réaliseront des flashs exclusifs, durant tout le week-end, pour les adultes. Les enfants, quant à eux, pourront s’amuser autour de créations artisanales, d’escape game, de jeux extérieurs, d’initiation à la danse”

Un concert prévu 

Que serait une fête sans un peu de musique ? Le Mamamia Fest a prévu un samedi soir festif. Un concert de folk rock animé par Dry Toads, un groupe local, tentera de faire danser l’ensemble des visiteurs de 20h30 à 23 heures.

Le festival aura lieu les 18 et 19 mai de 11 heures à 23 heures et de 10h00 à 17h30 au domaine de Chadieu. L'entrée est payante. Le tarif du billet est de 5 euros en prévente et 7 euros sur place. L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité