• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fin de saison victorieuse pour Clermont face à Brest (1-0)

La première saison de l'entraîneure du Clermont Foot Corinne Diacre se termine sur une bonne note avec la victoire de ses joueurs face à Brest. / © France3 Auvergne
La première saison de l'entraîneure du Clermont Foot Corinne Diacre se termine sur une bonne note avec la victoire de ses joueurs face à Brest. / © France3 Auvergne

Pour le dernier match de la saison, les joueurs clermontois ont offert une victoire à leurs supporters en battant Brest grâce au but de Rémy Dugemont. Le Clermont Foot termine douzième au classement  de Ligue 2.

Par Brigitte Cante avec AFP

La 38ème et dernière journée de la saison a permis au Clermont Foot d’afficher à son compteur une douzième victoire, devant 5000 spectateurs vendredi soir, sur la pelouse du Stade Montpied.

En marquant en première mi-temps, Rémy Dugimont a signé son huitième but de la saison et assuré également aux clermontois leur douzième place au classement de Ligue 2. L'attaquant clermontois, auteur de 8 buts et de 6 passes décisives cette saison, prolonge son contrat au Clermont Foot 63 jusqu'en juin 2017.

L’entraîneure Corinne Diacre fera samedi, au cours d’une conférence de presse, le bilan de la saison.  Au nombre de points acquis, 49, son équipe a fait d’ores et déjà mieux que les deux dernières saisons de son prédécesseur Régis Brouard.


Le pari réussi de Corinne Diacre

Quand Corinne Diacre a pris les rênes du Clermont Foot, le battage médiatique fut sans précédent, à tel point que l'initiative fut réduite à un coup de pub. Il faut dire que l'ancienne joueuse de l'équipe de France féminine n'est pas arrivée en terrain conquis. Elle a succédé à Helena Costa, la première à être nommée coach d'une équipe masculine professionnelle, mais qui a jeté l'éponge avant même son premier match. Et c'est bien Diacre qui est entrée à ce titre dans l'histoire, avec une première défaite rendue moins amère par les applaudissements du public brestois. La saison ne fut pas de tout repos, mais Diacre a atteint son objectif en maintenant Clermont en L2 (12e). Et plus encore: elle a normalisé une situation exceptionnelle.

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus