L’équipe de France féminine de football disputera une rencontre amicale le 7 avril au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Les Bleues accueilleront la Colombie, dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde qui a lieu cet été.

Le foot féminin à l’honneur à Clermont-Ferrand. Le 7 avril prochain, le stade Gabriel-Montpied accueillera une rencontre de prestige : l’équipe de France affrontera la Colombie. Il s’agit d’un match de préparation à la Coupe du Monde qui a lieu du 20 juillet eu 20 août prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Plus de trois ans après la dernière visite de l’équipe de France féminine, en août 2019, à l’occasion d’un match contre l’Espagne, l’équipe coachée par Corinne Diacre revient à Clermont-Ferrand. Cette dernière a entraîné le Clermont Foot durant 3 saisons, de 2014 à 2017. Les Colombiennes pointent à la 27e place au classement FIFA alors que les Françaises occupent le 5e rang.

D'autres matchs amicaux

Le 11 avril, les Bleues affronteront les Canadiennes au Mans, toujours en match amical. Le Canada est champion olympique en titre. Une dernière rencontre amicale est programmée à Dublin le 6 juillet face à la République d’Irlande. Les choses sérieuses commenceront le 23 juillet pour l’équipe de France avec un premier match de Coupe du Monde à Sidney, contre la Jamaïque.