VIDEOS. Tous les buts de France-Croatie et les réactions à Clermont-Ferrand

© K. Tir / France 3 Auvergne
© K. Tir / France 3 Auvergne

A la mi-temps, la France mène 2 buts à 1 en finale de la Coupe du Monde de football contre la Croatie. Des dizaines de milliers de supporters sont massés sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand devant un écran géant. Retrouvez ici les buts et leurs réactions.

Par Stéphane Moccozet

dEOn est habitué au finale sur écran géant à Clermont-Ferrand. Régulièrement, depuis une dizaine d'années, les Clermontois ont pris l'habitude de se retrouver sur leur place de Jaude pour encourager l'équipe locale de rugby en finale du Top 14 ou de la Coupe d'Europe. Mais dimanche, comme en 2016, c'est le football qui réunit hommes et femmes dans un même élan. Comme en 2016, l'équipe de France est en finale d'une compétition internationale. Battus après prolongations par le Portugal pour le titre continental, les Bleus sont à une marche du sacre mondial deux ans plus tard.

La France ouvre le score

A la 18e minute, l'équipe de France obtient un coup franc. Côté droit face à la cage croate. Antoine Griezmann s'empare du ballon, centre, son tir est dévié par Mandzukic qui marque contre son camp.

L'égalisation croate

La joie tricolore est de courte durée. A la 28e minute, les Croates reviennent dans le match en égalisant sur une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation de Perisic.
 

Griezmann redonne l'avantage aux Bleus

Les Croates ont égalisé 10 minutes après l'ouverture du score des Français. Dix minutes, c'est le temps qu'il faudra pour que les Bleus reprennent l'avantage grâce à Antoine Griezmann. L'attaquant ne laisse aucune chance au portier adverse après la décision de l'arbitre de siffler un penalty à la faveur de l'arbitrage vidéo.
 

La France déroule

Paul Pogba et Kilian Mbappé ont assommé tour à tour les Croates en 2e mi-temps. L'équipe de France prend le large... la 2e étoile n'est plus très loin.
Le but de Mbappé

Mandzukic réduit la marque

Sur une erreur de Lloris, Mandzukic, buteur malheureux contre son camp en première période, redonne un peu d'espoir aux Croates en réduisant le score. La France mène 4-2.

 

Sur le même sujet

L'ambiance à Chamonix

Les + Lus