Un peu plus d'un mois après avoir lancé un appel à contribution financière sur la plateforme Ulule, la boxeuse clermontoise et championne du monde WBF des super-légers Myriam Dellal remercie les internautes qui lui ont permis de récolter plus de 3 000 euros.
C’était le 15 mars dernier, Myriam Dellal nous expliquait alors les difficultés financières auxquelles elle devait faire face pour continuer à boxer. Depuis octobre 2015, la Clermontoise détient la ceinture mondiale WBF mais manque cruellement d’argent. Le quotidien de cette championne du monde, c'est un entraînement intensif, quelques missions d'intérim et le RSA pour vivre entre deux combats. « En France, il faut dire que la boxe n'est déjà pas très reconnue et qu'il est quasiment impossible d'en vivre en tant que professionnel, mais quand on est une femme, c'est encore pire ! », regrettait-elle alors.
Pour pouvoir monter à nouveau sur le ring, remettre son titre en jeu et aller décrocher la ceinture WBA, Myriam Dellal a sollicité les internautes via la plateforme de financement participatif Ulule. Elle a besoin de 2 500 euros, une somme qui lui permettrait de financer dans un premier temps ses frais de déplacement (son entraîneur est à Marseille).
Un mois après notre premier article (lire ici), Myriam Dellal a su convaincre les petits investisseurs. Le 20 avril, le seuil des 2 500 euros désirés a été atteint. Au 26 du même mois, 33 supporters de la boxeuse, qui croient en son potentiel, lui ont apporté un soutien financier pour un montant total de 3 000 euros.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, Myriam Dellal remercie tous les contributeurs. « C’est chouette », dit-elle depuis la place de Jaude, « ça donne du baume au coeur ». Elle en profite pour rappeler qu’elle est toujours en quête de sponsors et que son prochain combat devrait avoir lieu en juin en Belgique.