Mardi 22 mai, un appel unitaire à la mobilisation a été lancé par les organisations syndicales dans la fonction publique. A Clermont-Ferrand, des perturbations sont prévues dans les structures de la petite enfance ainsi que dans certains services périscolaires.
A Clermont-Ferrand, mardi 22 mai, le mouvement de grève lancé par les organisations syndicales aura des conséquences dans les structures de la petite enfance ainsi que dans certains services périscolaires. Ainsi, quatre écoles seront totalement fermées : Paul Bert (Elémentaire), Chanteranne (Maternelle), Anatole France (Maternelle) et La Pradelle (Maternelle).
La grande majorité des services de restauration seront fermés.
La ville de Clermont-Ferrand précise sur son site l’organisation prévue en fonction des services ouverts ou fermés.
Dans les écoles où la restauration ne fonctionnera pas, les parents sont invités à venir chercher leur enfant à 11 h 45 et le ramener à 13 h 35.
Dans les écoles où l'École de la récré du matin ne fonctionnera pas, les parents peuvent emmener leur enfant à l'école à partir de 8 h 35.
Dans les écoles où le SMAP ne sera pas assuré, les parents devront venir chercher leur enfant à 16 h.
Les repas de secours seront servis sur les restaurants des écoles :
• Albert Bayet maternelle
• Albert Bayet élémentaire
• Victor Duruy maternelle
• Jean de La Fontaine élémentaire
• Jean Jaurès maternelle
• Jules Michelet maternelle
[GRÈVE] En raison d'un mouvement de grève le mardi 22 mai, des perturbations sont prévues dans les structures de la petite enfance et dans certains services périscolaires dans les écoles clermontoises. Toutes les infos ici https://t.co/YzyaNwVlfm #ClermontFd
— Clermont-Ferrand (@ClermontFd) 18 mai 2018