La quarantaine de manifestants qui avait bloqué le site pétrolier de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, mardi 26 septembre, a stoppé son action vers 10H30. Ces militants CGT entendent poursuivre la mobilisation dans les jours qui suivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Débuté à 6H00, mardi 26 septembre, le blocage du site pétrolier de Cournon-d’Auvergne a été levé vers 10H30. Les manifestants, essentiellement des militants CGT, ont décidé de mettre un terme à cette action.
« Nous ne sommes pas assez nombreux pour poursuivre cette action" indique Stéphane Chaussidon, militant CGT. Pour autant, la quarantaine de manifestants reste mobilisée pour mener d’autres actions, dans les jours, voire les semaines qui viennent. « Il faut que nous fassions un travail d’explication dans les entreprises » indique Stéphane Chaussidon. « Nous allons construire un mouvement dans la durée et poursuivre la mobilisation. Il faut que les salariés comprennent ce qui va se passer avec la réforme du code du travail » insiste-t-il.

En quittant le dépôt de carburant, les manifestants ont promis de revenir.

 

Mardi 26 septembre, une quarantaine de manifestants, majoritairement des militants CGT a bloqué le dépôt de carburant de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Intervenants : David Clairet, Délégué syndical CGT Transports 63 / Jean-François Trincal, Secrétaire général de l'Union CGT Cournon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information