Les filles du HBCAM 63 sont tout près de la montée en deuxième division. Mais il leur faudra aussi compter avec leurs concurrentes Toulousaines. Le dernier match de la saison, le 1er juin prochain, sera décisif pour les Clermontoises.

 

Les filles du HBCAM 63 sont tout près de la montée en deuxième division. Elles ont dominé samedi 18 mai l’équipe de Saint Etienne, 30 à 18. Mais pour se hisser en D2, il leur faudra aussi compter avec leurs concurrentes Toulousaines. Le dernier match de la saison, le 1er juin prochain, sera décisif pour les Clermontoises.

Lors du dernier match de la saison à domicile, les Clermontoises ont remporté une large victoire. Malgré un début de partie aléatoire, 5 à 2 pour Saint-Etienne, les Auvergnates ont retrouvé leur rythme, menant 16 à 8 à la mi-temps.

Au coup de sifflet final (30-18) Sandrine Benay Capitaine du HBCAM 63 était optimiste : "On a eu quelques petits relâchements. Mais on a su faire face. La victoire est là. On espère vraiment la montée en D2.

L'entraîneur du Handball Saint-Etienne Métropole Ionut Rusu a salué la performance du HBCAM 63 :  "Elles ont beaucoup de rotation, elles sont capables de garder le même niveau de jeu pendant très longtemps. Et ça, ça fait très mal."

L'équipe du HBCAM 63 ira donc chercher la montée en D2 le 1er juin dans la Drôme à Bourg-de-Péage. Le suspens continue.
 

En handball, les filles du HBCAM 63 sont tout près de la montée en deuxième division. Elles ont battu samedi 18 mai l'équipe de Saint Etienne. Le dernier match de la saison le 1er juin sera décisif pour les Clermontoises. Intervenants : Sandrine Benay Capitaine du HBCAM63, Ionut Rusu Entraîneur du Handball Saint-Etienne Métropole, Jamal El Kabouss Entraîneur du HBCAM63 ©France 3 Auvergne

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité