Sur la place de Jaude samedi 9 décembre, les bikers Auvergnats vont rendre hommage à leur idole Johnny Hallyday. Un moment pour se souvenir de l’artiste, mais aussi du motard, ou encore du pilote de rallye.
Beaucoup de bikers ne font pas partis des privilégiés à accompagner le cortège de Johnny Hallyday sur les Champs Elysées à Paris. Pour autant, ils sont nombreux à lui rendre hommage samedi 9 décembre. Comme sur la place de Jaude, où des bikers se retrouvent pour se souvenir de Johnny Hallyday au volant de leurs machines rutilantes. « La différence d’être dans la foule c’est d’être dans les anonymes et la moto c’est un clan, c’est autre chose. On est des motards on est soudés entre nous », explique Lionel Rossetti, fan de Johnny et motard.
Johnny Hallyday, le motard et amateur de Harley Davidson. Mais aussi pilote de rallye et surtout artiste. En Auvergne comme ailleurs chacun se souvient à sa manière du célèbre rockeur français. Chacun évoque ses souvenirs à travers les traces que les pneus de sa voiture ont laissé en Afrique ou encore son empreinte dans les microsillons. « C’est plus qu’une mémoire, en foire aux disques ou en convention, Johnny c’est l’omniprésence. Il est partout, évoque Pascal Gidon, collectionneur Vinyles. Sur tous mes standiers, tous les vendeurs de disques vous trouvez du Johnny Hallyday, beaucoup plus peut être que du Mickaël Jackson. Ces titres, ils restent là c’est un peu l’immortalité quand on les grave sur un CD sur un vinyle, ça rend immortel ».