Il tue son chien en plein centre-ville de Clermont-Ferrand

Publié le
Écrit par Stéphanie Vinot .

Un SDF a tué son chien mardi 9 août 2022 en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. Il l'a projeté plusieurs fois sur le sol. L'homme est poursuivi pour acte de cruauté sur animal ayant entraîné la mort.

Un SDF a tué son chien mardi 9 août 2022 en plein centre-ville de Clermont-Ferrand. Vers 14h30, la police a été appelée près de la préfecture car un sans-abri était en train de projeter à plusieurs reprises son chien sur le trottoir. Le chien, un terrier, est mort à la suite des coups qu’il a reçus. 

 Le maître, âgé de 46 ans, était alcoolisé. Il a été placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers que son chien avait été heurté par une voiture. Il voulait donc l’euthanasier par ses propres moyens. Des témoins de la scène ont donné en revanche une version différente.

Le sans-abri est ressorti libre du commissariat. Il a reçu une convocation pour être jugé le 13 mai 2023. Il est poursuivi pour acte de cruauté sur animal ayant entraîné la mort.

L’association de protection des animaux s’est portée partie civile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité