De nombreux Clermontois se sont inquiétés des flammes qui éclairaient les hauteurs de la ville, au Nord, dans la soirée du 19 août. Un incendie a détruit près d'un hectare de broussailles, au niveau du puy de Chanturgue, avant d'être maîtrisé par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'impressionnantes flammes s'élevaient au-dessus du puy de Chanturgue, dans la nuit du 19 août. Vers 21h30, un incendie s'est déclaré à proximité de la rue du Cheval, pour une raison encore inconnue.
 


Le lieu, peu facile d'accès, a donné du fil à retordre aux pompiers. Ils ont dû dérouler près de 500 mètres de tuyau pour acheminer l'eau jusqu'aux lances des soldats du feu. Mais s'il ne s'agissait pas d'une intervention routinière, elle n'était pas non plus exceptionnelle, assurent les pompiers, habitués à accéder à ce genre de site.

Peu de vent soufflait sur les hauteurs de Clermont-Ferrand durant la soirée, le feu n'a donc pas pu progresser suffisamment pour inquiéter les pompiers. Les premières habitations étaient trop loin pour être menacées, et surtout, elles se situaient en contrebas des flammes, qui elles progressaient vers le haut.

Après avoir brûlé un peu moins d'un hectare de broussaille, l'incendie était fixé peu après 23 heure. À 1h22, il était complètement éteint. Au total, 25 pompiers d'Aubières, Cébazat, Gerzat, Chanat et Clermont-Ferrand sont intervenus. La police doit désormais comprendre l'origine de cette incendie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information