Lundi 20 février, un incendie a eu lieu dans un local technique sur le site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand, près de la faculté dentaire. Aucune victime n’est à déplorer. Quelques 350 personnes ont dû être évacuées.
Lundi 20 février, un incendie s’est déclaré, en début d’après-midi, dans un local technique du service d’odontologie situé sur le site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand, adjacent à la faculté dentaire. D’après le communiqué du CHU, « 350 personnes ont pu être évacuées rapidement et sans encombre ». Il s’agissait d’étudiants de la faculté dentaire, d'administratifs et de personnels du CHU.
Un incendie rapidement maîtrisé
L’incendie a été rapidement maîtrisé et n’a fait aucune victime. Le SAMU a pu quitter les lieux dans les plus brefs délais. Pour l’heure, aucune information concernant l’origine du sinistre n’a circulé. Le communiqué du CHU précise : « Il est envisagé que les urgences dentaire puissent ré-ouvrir demain à 14h après l’action des services techniques et une sécurisation du site par les pompiers et des services de police ». Les locaux en question sont désormais fermés et sécurisés.