Incendie dans un local technique du site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand : pas de blessés et 350 personnes évacuées

Lundi 20 février, un incendie a eu lieu dans un local technique sur le site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand, près de la faculté dentaire. Aucune victime n’est à déplorer. Quelques 350 personnes ont dû être évacuées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 20 février, un incendie s’est déclaré, en début d’après-midi, dans un local technique du service d’odontologie situé sur le site Estaing du CHU de Clermont-Ferrand, adjacent à la faculté dentaire. D’après le communiqué du CHU, « 350 personnes ont pu être évacuées rapidement et sans encombre ». Il s’agissait d’étudiants de la faculté dentaire, d'administratifs et de personnels du CHU.

Un incendie rapidement maîtrisé


L’incendie a été rapidement maîtrisé et n’a fait aucune victime. Le SAMU a pu quitter les lieux dans les plus brefs délais. Pour l’heure, aucune information concernant l’origine du sinistre n’a circulé. Le communiqué du CHU précise : « Il est envisagé que les urgences dentaire puissent ré-ouvrir demain à 14h après l’action des services techniques et une sécurisation du site par les pompiers et des services de police ». Les locaux en question sont désormais fermés et sécurisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information