Un instituteur clermontois mis à l'écart après une plainte de parents d'élève

Les faits remonteraient au mercredi 10 juin. Un enseignant de l'école élémentaire Paul Bert à Clermont-Ferrand aurait fait preuve de violence vis-à-vis d'un élève de CE1, selon les parents de l'enfant. Lesquels ont porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, l'instituteur aurait reçu une gomme au niveau du visage pendant un cours. Il aurait répliqué en saisissant fortement un élève de CE1 au niveau du cou. Élève qui ne serait d'ailleurs pas l'auteur du jet de la gomme. Aussitôt l'enseignant a été écarté du service et remplacé. Une enquête administrative a été ouverte par le rectorat.

Après avoir fait constater par un médecin les traces de violence sur l'enfant, les parents ont déposé une plainte jeudi. Une enquête de police est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information