Intempéries : les pompiers du Puy-de-Dôme sur le front

Nouvel épisode orageux au-dessus du Puy-de-Dôme ce dimanche 10 juin. Pour répondre au nombre d'appels, notamment pour des caves inondées, les pompiers du département ont dû demander des renforts.

De nouveau, un fort épisode orageux touche le Puy-de-Dôme ce dimanche 10 juin. A 18h, le département était en tête des départements les plus touchés par les éclairs, selon l’observatoire Keraunos, avec 5200 éclairs enregistrés. Le pic a été observé entre 15h et 17h.

Les orages ont causé de nombreuses inondations et coulées de boues, touchant notamment plusieurs caves. Pour répondre aux nombreux appels, les pompiers ont dû demander des renforts. Leurs interventions se concentrent notamment sur le secteur de Lezoux, à l’est de Clermont-Ferrand. Dans ce secteur, la commune de Celles-sur-Durolle a enregistré 282 éclairs depuis minuit.







Pour les plus curieux, le site Lightning maps permet de voir en temps réel la localisation des éclairs.

Le Puy-de-Dôme ne fait toutefois pas partie des 31 départements placés en vigilance orange orages par Météo France, contrairement à certains départements voisins comme la Creuse et la Corrèze.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité