Jeune homme poignardé à Clermont-Ferrand : le tueur présumé toujours en Turquie

C'est au niveau du boulevard côte Blatin à Clermont-ferrand qu'un jeune de 21 ans a été tué après avoir été poignardé lors d'une soirée étudiante le samedi 21 octobre / © France 3 Auvergne
C'est au niveau du boulevard côte Blatin à Clermont-ferrand qu'un jeune de 21 ans a été tué après avoir été poignardé lors d'une soirée étudiante le samedi 21 octobre / © France 3 Auvergne

Le 22 octobre 2017, un jeune homme est poignardé mortellement lors d’une soirée étudiante. L’auteur présumé avait quitté la France pour la Turquie. Début février 2018, il fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt et les débats avec les autorités turques continuent.

Par Aurélie Albert

La situation reste bloquée. L’auteur présumé des coups de couteau qui ont coûté la vie à un jeune homme de 21 ans le 22 octobre 2017, est toujours réfugié en Turquie. Pour le procureur de la République, Eric Maillaud, les débats continuent avec les autorités turques sur la question de son extradition. Sa double nationalité franco-turque rend son extradition difficile selon le parquet de Clermont-Ferrand : la Turquie n’extrade pas ses nationaux.
En ultime recours, la France pourrait utiliser la dénonciation de procédure et inciter la Turquie à juger l’auteur présumé des faits.



Le jeune homme, âgé de 21 ans originaire de Thiers où il est né, fait toujours l’objet d’un mandat d’arrêt. Le dimanche 22 octobre, il participait à une soirée qui regroupait une vingtaine d’étudiants dans un appartement du boulevard Côte-Blatin, à Clermont-Ferrand. Lorsque la soirée aurait dégénéré aux alentours d’1h30 du matin, dans le hall d’entrée de l’immeuble.
L’individu était un invité de la soirée contrairement aux premiers témoignages des jeunes présents à la soirée. Accompagné d’un autre homme, ce dernier s’est livré à la police de son plein gré le mardi 24 octobre. L'agresseur présumé avait, lui, déjà pris l’avion à Lyon pour la Turquie.

 

Sur le même sujet

Les + Lus