Jobs d'été : 10.000 offres à pourvoir dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier et la Haute-Loire

Mercredi 28 mars, l'Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand propose 10.000 postes saisonniers.
Les jeunes pourront rencontrer plus de 55 entreprises présentes au forum "Jobs d'été" à l'Hôtel de Région. (photo d'illustration) / © Fabien Cottereau / MaxPPP
Mercredi 28 mars, l'Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand propose 10.000 postes saisonniers. Les jeunes pourront rencontrer plus de 55 entreprises présentes au forum "Jobs d'été" à l'Hôtel de Région. (photo d'illustration) / © Fabien Cottereau / MaxPPP

Mercredi 28 mars, l'Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand propose 10.000 postes saisonniers. Les jeunes pourront rencontrer plus de 55 entreprises présentes au forum "Jobs d'été" à l'Hôtel de Région.

Par Yann Fournier-Passard

C’est un rendez-vous incontournable pour les lycéens et étudiants auvergnats. A 3 mois de l’été, la 24ème édition du Forum "Jobs d'été" se tient le mercredi 28 mars 2018 : pour l’occasion sont réunis près de 60 employeurs: Limagrain, Auchan, Décathlon, Le Pal, Le Relais du Sancy, Mac Donald’s, Panoramique des Dômes, Vulcania, VVF Villages, Yelloh Village... Ils proposent des offres dans les 4 départements auvergnats bien sûr, mais parfois au-delà, en France voire à l’étranger !

Les offres seront disponibles dès le mardi 27 mars à l’Espace Info Jeunes (5 rue Saint-Genès à Clermont-Ferrand) de 10 h à 17 h, une occasion de préparer ses entretiens et de réaliser son CV avec des informateurs jeunesse présents pour conseiller les candidats. Au-delà des qualités et de la motivation des candidats, les atouts sont connus : le BAFA, le permis de conduire, voire la maîtrise de langues étrangères.
Le mercredi 28 mars, 4000 jeunes sont attendus à l'Hôtel de Région de 10 h à 17h, où ils pourront postuler en direct auprès des employeurs présents. Au programme du forum: ateliers individuels et collectifs avec Pôle Emploi pour aider les jeunes dans leurs recherches d’emploi et des simulations d’entretien pour être prêt à impressionner les employeurs.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à l’événement ce mercredi, une session « Jobs d’été retardataires » se tiendra le mercredi 6 juin à l’Espace Info Jeunes de 14h à 16h.


Espace Info Jeunes : 5, rue Saint-Genès – Clermont-Ferrand

Hôtel de Région : 59, boulevard Léon Jouhaux - Clermont-Ferrand (arrêt tramway Musée d'art Roger Quillot)

Pour accéder aux offres déjà publiées, c'est ici.



Sur le même sujet

François Hollande dans l'Allier : "je me situe au niveau des grands enjeux"

Les + Lus