Journées de l’adoption dans les refuges d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le week-end des 7 et 8 octobre a été un temps fort pour les refuges d’Auvergne-Rhône-Alpes qui participaient aux journées nationales de l’adoption. Objectif : faire diminuer les effectifs en trouvant de nouveaux maitres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

157 chats vivent au refuge de l’Association Protectrice des Animaux du Puy-de-Dôme à Gerzat, elle-même adhérente à la confédération des SPA. La chatterie est surpeuplée, dépassant la capacité d'accueil idéale pour le bien-être des animaux. La situation s'aggrave encore chez les chatons. Pour l'association, la stérilisation reste un combat. Au chenil, 80 chiens de chasse ou de grande taille peinent à trouver des maîtres.

Sur le site internet national de la SPA, près de 5500 animaux sont inscrits : chats, chiens, nouveaux animaux de compagnie et même des équidés. Tous sont stérilisés, identifiés et vaccinés quand leur âge et leur état de santé le permet. L’association estime à 100 000 le nombre d’animaux abandonnés chaque année, plus de 48 000 sont recueillis dans ses refuges.

Les SPA de France organisaient 2 journées pour inciter à l'adoption. Intervenantes: Marilyne Baroin, responsable de la chatterie APA 63; Julie Moralès, soigneuse au chenil APA 63.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information