La gendarmerie de Clermont-Ferrand recherche les propriétaires d’objets volés

Publié le
Écrit par Solenne Barlot

Après avoir résolu une affaire de cambriolages, la brigade de recherche de Clermont-Ferrand se met en quête des propriétaires des objets récupérés. Un site internet recense des photos des biens saisis, pour les restituer à qui de droit.

L'équipe de la Lutte Anti Cambriolage (GELAC) de la Brigade de Recherches de Clermont-Ferrand est parvenue à résoudre une affaire de cambriolage. Le 29 mai, une vaste opération judiciaire menée par la compagnie de gendarmerie de Clermont-Ferrand a permis de procéder à la saisie de nombreux objets : « Les perquisitions ont permis de découvrir une multitude de bijoux en tout genre, sacs à main, montres, parfums, électroménager, vêtements. Tous ces objets ont été saisis et placés sous scellés. »

Des objets cherchent leur propriétaire

Pour restituer ces biens à leurs propriétaires légitimes, la gendarmerie a mis en place un site internet où l’on trouve des photos des objets dérobés. Si vous reconnaissez l'un ou plusieurs de vos bijoux, remplissez le formulaire en ligne, « mentionnant entre autres les coordonnées complètes et les références de la plainte, afin que les enquêteurs puissent la contacter. »

Une série de cambriolage

Depuis la fin de l'été 2022, la région Auvergne et plus particulièrement l'arrondissement clermontois, ont connu des séries de cambriolages et tentatives de cambriolages dans des résidences principales momentanément inoccupées. « Les préjudices recensés portent essentiellement sur des bijoux en or, du petit multimédia et du numéraire. Parfois, les malfaiteurs portent leur dévolu sur des parfums, des sacs et des vêtements de marque. » Suite à l’opération du 29 mai, 9 individus ont été interpellés puis placés en garde à vue et déférés devant le magistrat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité