Blessé au quadriceps depuis décembre, et avec une seule séance de perche dans les jambes en janvier, Renaud Lavillenie, recordman du monde avec 6,16m, ne s'attendait pas à voler haut au Perche Elite Tour de Rouen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa rentrée en salle, retardée par une blessure au quadriceps gauche début décembre, Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde avec 6,16 m, n'a pu faire mieux que 5,50 samedi 28 janvier à Rouen. Il termine septième du concours.

"J'avais des manques de repères en fin de courses. Sur le côté technique, je suis pourtant assez content par rapport à ce que je sais faire"

A cours d'entraînement, le Français a débuté à 5,20 m, barre franchie au premier essai, comme d'ailleurs à la suivante (5,35 m). Après avoir passé 5,50 m au troisième essai, Lavillenie, manquant de vitesse, a échoué par trois fois à 5,60 m.

Le Perche Elite Tour a été remporté par le Brésilien Thiago Braz qui avait dépossédé Renaud Lavillenie de son titre olympique l’été dernier.

Dimanche 5 février, la deuxième édition du Perche Elite Tour aura lieu sur les terres de Renaud Lavillenie, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Les deux perchistes y seront engagés. Le médaillé d’or aux JO de Londres en 2012 espère retrouver son meilleur niveau dans trois semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information