Législatives : un candidat du Puy-de-Dôme invite ses rivaux à marcher ensemble

Proche des idées d’Emmanuel Macron, Génération Citoyens voulait mettre en marche les quinze candidats de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme pour débattre tous ensemble. Une invitation diversement appréciée.

Proche des idées d’Emmanuel Macron, Génération Citoyens voulait mettre en marche les quinze candidats de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme pour débattre tous ensemble. Une invitation diversement appréciée.

A 3 jours du premier tour des législatives, l’un des quinze candidats de la première circonscription du Puy-de-Dôme appelle "au retour du fair play, de l'empathie et de la bienveillance." 

Frédéric La Carbona, seul candidat en Auvergne de Génération Citoyens, a donc lancé une invitation pour un "échange constructif" le 8 juin, dans une salle de la circonscription de Clermont-Cournon (83 000 électeurs).

Le candidat méconnu veut donner "le bel exemple de ce qu’attendent les citoyens." Mais ce qu'il qualifie "d'initiative inédite" s'avère difficile à mettre en œuvre.

L'invitation a reçu une réponse favorable de cinq candidats, principalement celles et ceux qui ont besoin de visibilité : Parti Animaliste, UPR, Femmes du Peuple, Confédération pour l’homme,l’animal et la planète et Debout la France.

Le NPA et le PC se sont excusés. En revanche, les "grands"partis ou favoris des sondages n’ont pas répondu. Même la candidate de la République En Marche n’a pas donné suite… Pourtant Frédéric La Carbona et Génération Citoyens ont activement soutenu Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

Serait-il donc impossible de se mettre en marche pour débattre ensemble ? Frédéric La Carbona est "un peu déçu". "Je ne m’attendais pas à cette politique de l’autruche. Mais je ne suis pas naïf. La politique n’est pas toujours bienveillante " constate ce cadre commercial de 33 ans qui a pris des congés pour faire campagne.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité