Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme. De nouvelles chutes sont attendues dans la soirée.
L’hiver n’est pas encore là mais la neige arrive. Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme. La webcam de la station du Mont-Dore en atteste. Christophe Boivin, directeur de la station du Mont-Dore, explique : « Il y a eu un petit peu de neige, il n’est pas tombé grand-chose, juste 2-3 cm. C’est plutôt ce soir qu’on aura de la neige. C’est normal qu’il neige à cette époque. Bien souvent ça refond début décembre. On attend également de la neige début décembre. Les équipes se préparent pour dégivrer les remontées mécaniques ».
En direct 📸
— Massif du Sancy (@otsancy) November 2, 2023
La première neige est arrivée dans la nuit au sommet du Sancy !
Les webcams en témoignent ❄️✨ pic.twitter.com/1XKeErLWAL
De la neige attendue
De nouvelles chutes de neige sont prévues. Un prévisionniste de Météo France indique : « On attend des giboulées pour cette journée et la nuit prochaine. Dans le Sancy, la limite pluie-neige se situera vers 1 300 m. En fin de nuit prochaine, la limite baisse à 1 100 m d’altitude. La neige ne tiendra pas en dessous de 1 100 ou 1 200 m d’altitude de manière durable. On peut quand même attendre jusqu’à 10 cm vers 1 500 m d’altitude d’ici demain en fin de matinée. Cela va blanchir en altitude. Vendredi on aura toujours des averses, avec une limite pluie-neige qui va remonter à 1 500 m. Cela sera une neige assez humide ». Le vent souffle aussi fort sur le massif du Sancy.