Les premiers flocons de neige sont tombés dans le Sancy (Puy-de-Dôme)

Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme. De nouvelles chutes sont attendues dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’hiver n’est pas encore là mais la neige arrive. Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 novembre, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés sur le massif du Sancy, dans le Puy-de-Dôme. La webcam de la station du Mont-Dore en atteste. Christophe Boivin, directeur de la station du Mont-Dore, explique : « Il y a eu un petit peu de neige, il n’est pas tombé grand-chose, juste 2-3 cm. C’est plutôt ce soir qu’on aura de la neige. C’est normal qu’il neige à cette époque. Bien souvent ça refond début décembre. On attend également de la neige début décembre. Les équipes se préparent pour dégivrer les remontées mécaniques ».

De la neige attendue

De nouvelles chutes de neige sont prévues. Un prévisionniste de Météo France indique : « On attend des giboulées pour cette journée et la nuit prochaine. Dans le Sancy, la limite pluie-neige se situera vers 1 300 m. En fin de nuit prochaine, la limite baisse à 1 100 m d’altitude. La neige ne tiendra pas en dessous de 1 100 ou 1 200 m d’altitude de manière durable. On peut quand même attendre jusqu’à 10 cm vers 1 500 m d’altitude d’ici demain en fin de matinée. Cela va blanchir en altitude. Vendredi on aura toujours des averses, avec une limite pluie-neige qui va remonter à 1 500 m. Cela sera une neige assez humide ». Le vent souffle aussi fort sur le massif du Sancy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information