Ligne Clermont-Paris: Aucun train ne circulera du 29 au 31 octobre

Pour cause de grêve, le trafic ferroviaire sera perturbé le 2 novembre sur les lignes partant des principales villes d'Auvergne.
Grosses perturbations sur la ligne SNCF Clermont-Ferand-Paris du 29 octobre jusqu'au 1 novembre, en raison d'importants travaux. ©France 3 Auvergne

D'importantes perturbations sont à prévoir du 29 octobre au 1er novembre 2016 entre Paris et Clermont. Pour se rendre à la capitale pendant le week-end, les Auvergnats devront privilégier un autre moyen de transport. Des liaisons en bus de substitution seront mises en place pour pallier le train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous souhaitiez prendre le train pour vous rendre à Paris pour le weekend de la Toussaint, préparez-vous à vivre un parcours du combattant. Du 29 au 31 octobre inclus, de gros travaux vont être réalisés par la SNCF pour moderniser les voies.
 
Pendant cette période, la liaison ne sera plus assurée et aucun train ne circulera entre Paris et Clermont-Ferrand dans les deux sens de circulation et ce, pendant trois jours. Des cars de substitution assureront la liaison de Clermont avec Lyon, Vichy et Moulins.

À ces travaux, il faut ajouter les perturbations prévues pour le mardi 1er novembre : les trains seront détournés par Vierzon.
 
Le 1er novembre, il y aura quatre trajets dans le sens Clermont-Paris et deux seulement dans le sens Paris-Clermont. La durée du  voyage est estimé à 5h15 minutes, au lieu de 3h45 à l’accoutumée. Des bus relieront également Clermont-Ferrand, Vichy et Moulins.
 
Le trafic reprendra à la normale le 2 novembre. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet ou appeler le 09 69 36 39 68.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information