D'importantes perturbations sont à prévoir du 29 octobre au 1er novembre 2016 entre Paris et Clermont. Pour se rendre à la capitale pendant le week-end, les Auvergnats devront privilégier un autre moyen de transport. Des liaisons en bus de substitution seront mises en place pour pallier le train.
Si vous souhaitiez prendre le train pour vous rendre à Paris pour le weekend de la Toussaint, préparez-vous à vivre un parcours du combattant. Du 29 au 31 octobre inclus, de gros travaux vont être réalisés par la SNCF pour moderniser les voies.
Pendant cette période, la liaison ne sera plus assurée et aucun train ne circulera entre Paris et Clermont-Ferrand dans les deux sens de circulation et ce, pendant trois jours. Des cars de substitution assureront la liaison de Clermont avec Lyon, Vichy et Moulins.
À ces travaux, il faut ajouter les perturbations prévues pour le mardi 1er novembre : les trains seront détournés par Vierzon.
Le 1er novembre, il y aura quatre trajets dans le sens Clermont-Paris et deux seulement dans le sens Paris-Clermont. La durée du voyage est estimé à 5h15 minutes, au lieu de 3h45 à l’accoutumée. Des bus relieront également Clermont-Ferrand, Vichy et Moulins.
Le trafic reprendra à la normale le 2 novembre. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet ou appeler le 09 69 36 39 68.