Dimanche 17 septembre, à l’occasion du match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 au FC Nantes, les supporters nantais n’auront pas le droit de se déplacer en groupe dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, a annoncé la préfecture.
Dimanche 17 septembre, le Clermont Foot 63 affrontera le FC Nantes dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Pour des raisons de sécurité "et compte tenu de la venue d’un nombre important de supporters dont des supporters ultras pouvant entraîner un risque de trouble à l’ordre public dans le centre-ville de Clermont-Ferrand", la préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté.
Sera interdit "l’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe du FC Nantes ET se déplaçant en groupe constitué, notamment les ultras 'La brigade Loire", ou se comportant comme tel ».
Voici le périmètre concerné :
- Rue André Moinier
- Boulevard Trudaine
- Boulevard Charles de Gaulle
- Rue des Minimes
- Rue Montlosier
- Cours Sablon
- Rue Gonod
- Avenue des États-Unis
- Place Delille
- Boulevard François Mitterrand
- Place de Jaude
- Place Gilbert Gaillard
Cette interdiction s’appliquera de 10 heures à 19 heures. Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot 63 et la Préfecture.